Accueil PoÍles Cheminees Inserts Liens Contact

CONSULTEZ NOTRE NOUVEAU SITE INTERNET EN ALLANT SUR NOTRE PAGE LIENS :
www.POELESABOISNORD.fr




3. La Pierre Mammutti

Les recherches ont montré que la roche dans le gisement de pierre ollaire de Nunnanlahden Uuni Oy est particulièrement indiquée comme matériau pour la construction des cheminées. La mine est connue sous le nom de gisement de la PierreMammutti et le type de pierre ollaire que l’on y trouve a été dénommé Pierre Mammutti.

Parce que le Feu Doré brûle à une température très élevée, la chambre de combustion doit elle aussi être en mesure de supporter une chaleur exceptionnellement élevée. En même temps, le matériel de construction de la chambre de combustion doit rapidement conduire l’énergie calorifique produite par le feu dans les structures de la cheminée.

En 1993, Nunnanlahden Uuni Oy a entamé ses recherches sur la pierre ollaire au département de géologie de l’Université d’Oulu (Finlande). Aucune recherche scientifique n’avait encore été menée sur la résistance à la chaleur des différents types de pierre ollaire ni sur l’effet des fortes températures sur la mutation minéralogique de la roche à l’étude.

Ces travaux de recherches ont révélé que la roche du gisement uniforme de pierre ollaire de Nunnanlahden Uuni Oy est constituée de talc fortement orienté et de magnésite à grain fin. C’est ainsi que les différents types de pierres ollaires du gisement furent nommés PierreMammutti et que le gisement lui-même fut appelé gisement de PierreMammutti.

Nous avons tout d’abord sélectionné une roche constituée de talc fortement orienté et lamelleux et de magnésite à grain fin du gisement. Nous nous sommes ensuite assurés de la résistance à la chaleur de cette PierreMammutti en la soumettant à d'autres tests (DIN 51 068). L'échelle du test était comprise entre 1 et 30, donc si l'échantillon résistait plus de 30 fois au choc thermique du test, ce dernier serait conclu.

La PierreMammutti a obtenu des résultats incroyables: une roche rouge de chaleur fut plongée 28 fois dans l’eau sans pour autant se briser! La résistance aux chocs thermiques, égale à 28, mesurée pour vérifier la résistance de la meilleure PierreMammutti, indique la raison pour laquelle ce type de pierre ollaire est particulièrement approprié comme matériau pour cheminées.

Plus d'informations sur les poêles Nunnauuni

  1. Les modlèes de poêles NunnaUuni
  2. Le feu doré
  3. La Pierre Mammutti
  4. La Pierre Mammutti combinée au Feu Doré
  5. Une atmosphère détendue grâce à la chaleur du feu de cheminée NunnaUuni
  6. NunnaUuni apporte chaleur, fiabilité et atmosphère dans votre maison.


[ Accueil ] [ Poêles ] [ Cheminées ] [Inserts] [ Liens ] [ Contact ]